Fin décembre 2021 : Anne-Marie Gosse devient directrice générale en remplacement de Fabienne Zellner qui part en retraite.

 

Fin décembre 2021 : Anne -Marie Gosse devient directrice générale en remplacement de Fabienne Zellner qui part en retraite.

À gauche : Anne-Marie Gosse – À droite : Fabienne Zellner

Economiste de formation, Fabienne Zellner a rapidement bifurqué vers le social au début des années 90 et passé le concours du CAFDES. Après deux ans en tant que directrice du CIEJ, l’un des services de la Sauvegarde de l’adolescence à Paris, elle est devenue directrice générale de l’association en 1995.

« Ces vingt-six années de direction générale furent passionnantes, constructives, créatives, curieuses, chaleureuses et  émouvantes » commente Fabienne Zellner.

Après une formation initiale à la gestion, Anne-Marie Gosse, également titulaire du CAFDES, s’est engagée dans le secteur associatif. Dans son dernier poste, au  Conseil départemental de la Seine Saint-Denis, elle était responsable de la prévention spécialisée. Précédemment, de 2011 à 2019, elle dirigeait l’association Dessine-moi un mouton.

« Nous remercions Fabienne pour la rigueur et la conviction qu’elle a apportées à la tête de la Sauvegarde, dans une vision d’ensemble humaniste, où le bien être des salariés ne le cède en rien à l’accomplissement des missions auprès des jeunes et des adultes que nous accompagnons, souligne Sylvie Tsyboula, Présidente de la Sauvegarde de l’adolescence à Paris.
Et c’est avec un grand plaisir que nous accueillons Anne-Marie Gosse. Elle va mettre au service de la Sauvegarde son expérience, ses compétences et ses engagements variés afin de faire face aux évolutions de plus en plus rapides qui impactent nos bénéficiaires et notre structure.»